Premiere course de la saison
Voilà la saison 2012, pour moi a enfin débuté !!!
La première course : Le GP de Méjannes-Les-Ales organisé par le VC Ales, le 11 mars.
Pour le relief, cette course était légèrement bosselé, le circuit idéal pour un début de saison.
L'objectif pour moi était simple, une recherche de confiance, après une saison 2011 chaotique, chopper le rythme de course et faire le coéquipier, pour les deux coureurs de mon club.
Mais surprise au départ les caté 4 et 5 sont séparées et en plus les 5eme caté ne font que 2 tours (50 kms), sur les 3 tours initialement prévu... Mais peu importe les objectifs resteront les mêmes pour moi. De plus, un invité de luxe va se présenter, "le Vent"
Départ de la course, personne ne veut rouler, à cause du vent, c'est donc moi qui prend la direction des opérations en main, dès la première bosse, avec un coureur de l'AC Montagnac.. Premier tour qui va se passer finalement, sans problème, en essayant de contrôler, un maximum le peloton et de faire l'effort, pour museler, les coureurs qui avaient envie de se faire la belle.
Mais ça ne va pas empêcher, qu'un coureur de Bessèges, va se faire la malle, après une bonne sortie de ce coureur, à la fin du premier tour.
Je sors et je vais essayer de revenir sur lui, mais la bosse va me clouer, malgré que le coureur en tète était pas loin de moi, j’ai pas pu revenir dessus et le peloton va revenir sur moi, donc je me range, dans les rangs.
C'est là, ou la course va permettre une deuxième échappée, pour le club, lorsqu’Emeric va passer en tête, pour faire l'écrémage, il va se trouver, dans une position idéale, pour partir, ce qui fait avec brio.
A partir de la, avec un coureur, à l'avant, on ne roulera plus, avec Ben, l'autre coureur du club, qui était avec moi.
Mais Emeric, qui était devant va se rendre rapidement compte, qu'il reste 20 bornes, avant l'arrivée, accompagné du vent, avec un peloton, décidé a revenir et lui a faire la chasse derrière le coureur de Besseges. Mais il tient, avec ce qui lui reste dans les jambes.
A 10 kilomètres de l'arrivée, c'est Benjamin, l'autre coureur du club, qui va se faire la malle, a partir de là, deux hommes en échappée, et a 3 kilomètres de l'arrivée, les deux coéquipiers vont se récupérer et partir en chasse derrière l'homme en tête, depuis un moment.
Mais derrière, le peloton roule a très vive allure, pour chopper les fuyards du jour, ce qu'il a presque réussit a faire, car les Lunellois étaient a même pas 300 mètres, mais ce qui va jouer, en leur faveur, c'est que le peloton va bordurer, ce qui va totalement désorganiser, la poursuite.
Finalement, le vainqueur du jour sera le coureur de Besseges, suivi derrière des deux lunellois, qui font 2 et 3 ième et le peloton a 30 secondes, sans chercher a faire le sprint, je finis la course dans le top 10.
Le bilan des courses pour moi, je rends une copie bien pleine, sans regret mais sincèrement pour Lunel, y'avais la place pour claquer.
Prochaine course dimanche prochain à Pézenas, avec une autre paire de manche, car on va partir, avec les 4 FSGT, une fois de plus, on verra si la forme est là.